La compagnie Basilio


Accueil

La Compagnie naît de la rencontre d'artistes, metteur(e)s en scènes, comédien(ne)s, auteur(e)s animés par la passion et le désir de partager humainement des aventures artistiques.

De ces échanges, émanent des créations originales : comédies, one (wo)man shows, pièces contemporaines, mais aussi des adaptations surprenantes d'auteurs contemporains.

Son objectif : présenter au public des spectacles aux sujets contemporains, proposer un jeu spontané et réaliste qui reflète notre vie d'aujourd'hui en instantané et en phase avec notre actualité.

La Compagnie Basilio débute en 2000 avec «Basilio pète les plombs », premier one man show de et avec Frédéric Basilio. Suivra la mise en scène d'un one woman show de Chantal Favrot joué par Véronique Mérilhou, puis « Amours et voisinage », montage de textes contemporains joués dans les bars, mis en scène et interprétés par la Compagnie.

Quand la compagnie s'installe au Théâtre Pandora en 2003, elle y joue « Chaotique amour », adaptation de textes d'auteurs contemporains, suivie d'une comédie « Personne n'est à l'abri », deuxième création de la compagnie.

En 2005, la compagnie se développe encore et investit le Théâtre des Deux Rêves. Suivra la mise en scène de « L'Aide Mémoire », puis du deuxième one woman show avec Véronique Mérilhou.

Enfin, avec sa troisième création « 2052 », la Compagnie Basilio signe sa première création futuriste, avec la nature comme thème de fond.

Souhaitant continuer son travail sur le thème de la nature, elle entreprend également une troisième création, emprunte d'humour et d'action, qui s'inspire de 2052.

 

Frédéric Basilio

Après une formation au cours Florent, Frédéric Basilio enrichit son parcours par les danses modern jazz et classique aux centres de danse de Clichy et du Marais. Il débute sa carrière par du théâtre de rue en participant notamment aux festivals de Chalon, de Willadecaens (Espagne) et d'Aurillac.

Il s'intéresse ensuite au One man show : il écrit ses premiers textes, connaît de nombreuses petites scènes parisiennes et monte Basilio pète les plombs au festival d'Avignon.

Comédien, metteur en scène et auteur dramatique, il monte plusieurs pièces du répertoire contemporain au théâtre Pandora (Paris), au festival d'Avignon et au théâtre des Deux Rêves (Paris).

 
En ce moment


Newsletter
Les spectacles de la saison 2009 par e-mail
Ok

Les derniers avis...
Excellent, génial... bref,...
Par belody36 (il y a 4 semaines)
Énorme !!!Une heure trente...
Par Domi (il y a 2 mois)
vous devriez en écrire...
Par unknown (il y a 2 mois)
C'est tout simplement...
Par Fred (il y a 2 mois)
Recherche
Ok

Reservation
  • Au guichet
  • En ligne
  • Par téléphone :
    Pour le Pandora : 01 47 00 88 01 / Aux Deux reves : 01 48 03 49 92


 
Aujourd'hui, Jeudi 30 Avril
Informations pratiques | Web :
| Deux Reves - Pandora - Cie Basilio 2007